Rêves d'Ivresses, l'interview

Publié le par mesamisdevraisartistes

 

Reves-d-ivresses-Steph.jpg

Photo de Caroline Spano, cliquez dessus

 

 

Pauley : Salut Steph

Steph : Salut , je suis très content de répondre à ton interview surtout pour ta page « Mes amis de vrais artistes »

 

Pauley : Merci Steph ! Tu nous viens de quelle ville ?

Steph : Je viens de Thonon les bains dans le 74 .

 

Pauley : Rêves d’ivresses est un groupe n’est-ce pas ? De qui se compose t-il et quel est leur rôles dans le groupe ?

Steph : Nous sommes cinq car nous fonctionnons avec 2 batteurs selon leurs disponibilités. 

Il y a la batterie Green Sam et Bruno. 

A la basse Léon.

Guitare Lead Olivier dis O-Z.

Et moi guitare et chant. 

 

Pauley : Es-tu l’auteur de tes textes et le compositeur de tes musiques ?

Steph : Je suis le principal auteur compositeur du groupe. Cependant la porte est ouverte aux collaborations. Essentiellement avec mon ancien batteur Paul. O-Z a également écris et composé une de nos dernières compos que l’on a joué pour la 1ère jeudi 15 septembre 2011 en concert.

 

 


 

 

Pauley : Est-ce que chanteur c’est ton boulot à plein temps ?

Steph : Non malheureusement , mais c’est un travail à plein temps quand même . Entre les répètes, les concerts et surtout toutes les démarches , booking , montage vidéos etc….

 

Pauley : Depuis quand chantes-tu ? Es-tu connu dans ta région ?

Steph : Je chante depuis 2007 . Nous sommes maintenant un groupe reconnu localement, suite à nos nombreux concerts.

 

Pauley : De qui t’inspires-tu musicalement parlant ? Quels artistes sont « ta référence » ? Tes idoles ?

Steph : J’adore évidemment le Rock Français comme Effeil , Saez , Café Bertrand. Comme groupe Anglophone j’affectionne particulièrement Muse.

 

 

Pauley : Combien de fois t’es-tu produit sur scène ? Qui t’a produit pour tes spectacles ?

Steph : Je n’ai pas le compte des concerts on a du dépasser la centaine de concerts. Nous sommes totalement autonome que cela soit au niveau du son ou de la lumière. 

Des amis viennent nous donner un coup de main technique je pense particulièrement aux « Piège à Rêves ». En échange j’essaie d etre présent pour mes amis d’autres groupes.

 

Pauley : As-tu déjà un album à ton actif ? Si oui quel est son titre et où pouvons-nous nous le procurer ?

Steph : Oui il s’appelle de « De l’Amour à la haine ». Il est disponible dans divers commerces dans le 74. Entre Annecy et Thonon.

J’en suis très content avec les divers arrangements , violoncelle , scratch , sax etc. 

Vous pouvez me le commander directement revesdivresses74@hotmail.fr 

 

Pauley : Quelles sont tes actualités ?

Steph : Nous travaillons actuellement avec nôtre new batteur et travaillons déjà de news titres. Nous allons commencer à enregistrer le new albums .un albums dont nous voulons un son plus Rock. Nous allons prendre notre temps et l enregistrer ponctuellement sans se précipiter. Au moment ou l’on pense que les morceaux atteignent la maturité.C’est une méthode que je veux tenter. Ne pas s enfermer pendant 2 semaines à se mettre la pression.

Sinon début de l année prochaine nous souhaitons enregistrer un albums Live. Je suis en train de démarcher pour la salle et faire une Résidence. A coté de çà je monte un collectif de groupe , mais cela prend du temps. 


 

298974 10150332357156665 806726664 7832862 1625079684 n

un clic sur la photo pour les découvrir

 

Pauley : Que peut-on te souhaiter pour demain ?

Steph :Encore plus de concerts de plus en plus loin.

 

Pauley : Quelle est ta citation préférée ?

Steph : J’aime beaucoup le jeu de mots « L’éternité d’un instant » de Romain Humeau

 

Pauley : Que penses-tu de cette catégorie « Interview » sur le blog « Mes amis de vrais artistes » ? Trouves-tu le concept sympa et pourquoi ?

Steph :C’est très sympa et cela permet de découvrir les personnes et artistes que l’on retrouve sur ta page.

 

 

Pauley : Aimes-tu « Mes amis, de vrais artistes » en général ?

Steph : Yes , même si je suis pas tout le temps actif  j’ai eu quelques dialogues sympas avec quelques artistes

 

Pauley : Qu’as-tu pensé de cette interview ?

Steph :Ca aurait été plus sympa si mon pc n’avait pas bugué et que je n’avais pas eu à tout retaper (Rire)

 

Pauley : Merci Steph pour ta participation, tu es génial, j’aime beaucoup ce que tu fais, continue, tu as du talent et je suis de tout cœur avec toi.

Steph : Merci beaucoup , ça me fais énormément plaisir que tu t’intéresses à Rêves d’Ivresses je trouve ca très Flatteur. Ca donne l’impression d’Exister merci. Bisous


 

310506_107669599342402_100002980874378_63392_1324163475_n.jpg

photo Fabrice Lambert, cliquez et découvrez son univers

  

Pauley : Et tu existeras encore plus tant que tu y croiras, merci Steph pour ces éclairages, je suis ravie que tu te sois prêté à cette interview et te souhaite le succès que tu mérites. Bisous

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article