L'interview de Nicole Ferroni (21 sept 2011)

Publié le par mesamisdevraisartistes

 

Nicole Ferroni

Retrouvez Nicole sur Facebook, cliquez sur la photo pour vous y rendre.

 

 

 

Pauley : Bonjour Nicole !!

 

Nicole : Bonjour ! (et pardon du retard…je m’étais noyée dans ma rentrée..)

 

 

Pauley : J’ai envie de te demander comment tu vas ? Une aubagnaise à Paris qui cartonne dans une émission ça en jette et nous rend fiers ! Tu te sens comment ? Qui es-tu en quelques mots ?

 

Nicole : Euh…ça fait pas mal de questions, ça.. Alors dans l’ordre : je vais bien (mais avec des cernes), après c’est vrai que Paris c’est pas Aubagne…ça manque de boulodromes, ici… Et puis, sinon je suis une toute nouvelle comédienne (ancienne prof).

 

 

Pauley : Je tiens à te dire que de t’avoir rencontré en avril 2011 m’a fait grand plaisir et puis j’ai fait ma « Première scène slam » ce jour là, quel honneur que de voir « en vrai » la star « d’ On ne demande qu’à en rire »… A quand ta prochaine scène slam ?

 

Nicole : Je sais pas, mais j’aimerai bien savoir…je crois que je bouge trop pour en faire une, ou alors il faudrait que j’en organise une dans le train..


 

  302239 259313004100896 100000665944767 860660 1298713516 n

 

 

 

Pauley : Est-ce grâce à cela que tout c’est enchaîné ?

 

Nicole : Indirectement oui. Le slam c’est ma première expérience d’écriture et de toute-seule-sur-scène, avant de faire mon spectacle. Donc oui, indirectement le slam a contribué à ce qui m’arrive.

 

 

Pauley : Peux-tu brièvement nous raconter ton parcours (comment tu en est arrivé à faire ton one woman show « l’œuf la poule ou Nicole ? » ? Qui as-tu rencontré et qui t’a propulsé là où tu es ?…) ?

 

Nicole : Il y a deux ans, mon poste (prof) a été supprimé, et déçue de l’éducation nationale, j’ai fait le choix de demander un mi-temps pour l’année d’après. C’est durant ce mi-temps que j’ai écrit mon spectacle. Parallèlement j’avais postulé pour l’émission de Ruquier, mais je n’ai pas eu de réponses pendant plus de 3 mois…ils ont fini par me répondre après que j’ais gagné un prix au festival de Puy St Vincent. C’est vrai que l’émission de Ruquier m’a ensuite ouvert pas mal de porte.

 


 

nicole-ferroni-laureate-du-bouffon-d-or-2011-photo-le-dl

 

 

Pauley : Je vois que le succès de tes passages à la télé ne te montent pas à la tête, comment fait-on pour garder les pieds sur terre quand on en arrive au quasi succès ?

 

 

 

Nicole : Euh…je sais pas…je m’attache des boulets aux pieds pour pas m »envoler (ou alors le boulet..c’est moi-même.. !)

 

 

 

 

 

Pauley : Qu’est-ce qui t’inspire dans la vie, est-ce que comique c’est ce que tu voulais faire à la base ?

 

Nicole : Oui, je voulais commencer par ça, mais je ne cherche pas à me borner à ça, ça ne me déplairait pas de tenter le tragédie ?

 

 

Pauley : Que ressens-tu lorsque tu es sur scène ou sur un plateau TV ?

 

Nicole : Pour la télé, je suis stressée !! (c’est même un autre mot qu’il faudrait inventer..) Sur scène, c’est plus tranquille, c’est plus « chez moi »

 

 

Pauley : Où en es-tu aujourd’hui et quelles sont tes actus ?

 

Nicole : Je joue à Paris au Point-Virgule, une petite salle dans le marais. A partir de janvier je sillonne la France.


 

nicole-ferroni

 

 

Pauley : Où peut-on te découvrir davantage ? As-tu un site ?

 

Nicole : Le site est en cours de création..en attendant c’est

http://oeuf-la-poule-ou-nicole.over-blog.com/

 

 

 

Pauley : Que peut-on te souhaiter pour un avenir proche et plus lointain ?

 

Nicole : Comme tout le monde..d’être heureuse !

 

 

Pauley : Dans mon groupe, sur facebook et ici même il y a des artistes et des fans que voudrais-tu leur dire pour les encourager ?

 

Nicole : Quelque soit leur choix, si ils s’y sentent bien, c’est que ce sont les bons ?

 

 

Pauley : Qu’as-tu pensé de cette interview et que penses-tu de mon initiative à faire un blog pour les artistes que pas tout le monde ne connait ? Que penses-tu de ce blog ?

 

Nicole : Et ben, franchement bravo, et surtout merci de nous offrir un espace d’expression. C’est une belle initiative (j’espère par contre que les autres sont moins tête en l’air que moi..)

 

 

Pauley : Merci Nicole d’avoir accepté mon invitation à cette interview pour « Mes amis de vrais artistes » et d’avoir répondu avec franchise, générosité et bonne humeur ! Tu es vraiment géniale et tu as un talent fou, une vraie pro, une vraie comique… A très bientôt, je l’espère. Bisous.

Nicole : Merci à toi, vraiment. Et régale nous avec plein d’autres interviews alors. Bisous

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo à NICOLE pour sa prestation sur scène je suis sûre qu' elle doit cartonner et merci à toi ma PAULEY de nous faire découvrir de tels artistes .<br /> <br /> Gros bisous tout plein d' amité et + si affinité ha ha ha ...<br /> Renée (mamiekéké).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Y'a pas de quoi, c'est un réel bonheur pour moi de partager, bisous ma Renée et merci pour tes commentaires et ta fidélité.<br /> <br /> <br /> <br />