L'interview de l'ami Barrueco et Krystel

Publié le par mesamisdevraisartistes

27749 414500340512 823725512 4226987 5456564 n

 

 

 

 

Pauley : Vous nous venez d’Annecy tous les deux, vous êtes frère et sœur, vous chantez aussi, aviez vous cette passion commune ensemble quand vous avez commencé à chanter ? Depuis quand chantez-vous ?

 

Krystel : On chante depuis toujours je crois . Depuis gamins . C'est quelque chose qui nous a toujours suivis.

 

Barrueco : je me souviens de mes premiers chants quand j’étais gamin en centre aéré ou colo … puis à la maison quand ça jouait un peu de musique … alors je sais pas si on a commencé ensemble (je suis quand même bien plus jeune qu’elle  HAHA) mais ça vient de loin, oui.


 

pubmabesace2.jpg

 

 

 

Pauley : Vos styles de musique sont différents mais j’ai vu que vous collaboriez ensemble sur vos albums respectifs, vous êtes très complices je trouve ! Avez-vous besoin l’un de l’autre pour avancer artistiquement ?

 

Krystel : Je ne pense pas que ce soit un besoin . C'est plutôt une collaboration. J'ai écrit des textes pour mon frère , il a fait les arrangements de mon album et m'accompagne sur scène. Mais chacun avance séparément dans ses projets, même si l'autre n'est jamais très loin.

 

Barrueco : pas mieux


 

albumbarrueco.jpg

 

Pauley : Krystel, je sais que tu es professeur et que tu chantes en parallèle, voudrais-tu un jour vivre de ta musique ou aimes- tu être l’une et l’autre ?

 

Krystel : J'aime mon métier d'enseignante. Je n'ai aucun projet de carrière de « chanteuse ». C'est une envie de partage , plus qu'un désir de métier. Je le fais par plaisir uniquement. Mais si un producteur craque sur mes chansons et me propose de signer ... j'y réfléchirai peut-être ! ;-)

 

 

Pauley : A l’ami Barrueco maintenant : Est-ce que tu es chanteur à plein temps ou comme Krystel tu travailles à côté pour faire en sorte que ta passion devienne ton métier à plein temps ?

 

Barrueco : je suis musiciens chanteur à plein temps. Je parcours les routes avec un duo de reprises, quand je fais pas mes chansons. C’est ce qui me permet de vivre de la musique, d’être intermittent du spectacle, et donc d’avoir du temps pour écrire et composer, et faire des disques qui se vendent pas ;)


 

Nousavonsrdvbarrueco.jpg

Cliquez sur la photo pour vous rendre sur le programme concert de Barrueco

 

 

 

Pauley : Est-ce que votre famille vous encourage  à continuer ? Est-elle présente à vos concerts ?

 

Krystel : Nous avons la chance d'avoir dans notre famille et nos proches des gens qui nous suivent et s'intéressent à notre travail . C'est vrai que ça vaut son pesant d'or !

 

Barrueco : pas mieux !!

 

 

Pauley : Comment vous sentez-vous avant de monter sur scène ?

 

Krystel : A la fois excitée et angoissée ! Souvent très concentrée. Je passe en revue les paroles des chansons sur lesquelles j'ai parfois des petites « difficultés » , je vocalise , je tourne en rond ... mais la scène est un moment très fort en intensité , que l'on regrette aussitôt qu'il est fini ! C'est toujours trop court !

 

Barrueco : depuis peu je me sens prêt ! ya toujours un moment de speed, mais depuis que je sais pourquoi je monte sur scène, j’y vais dans une confiance inébranlable.


 

377372_10150478378669188_104561929187_10690578_1611431407_n.jpgCliquez sur la photo pour vous rendre sur son blog

 

 

Pauley : Quel est votre univers musical ? Qui sont vos exemples musicalement parlant ?

 

Krystel : J'aime la chanson française , les chansons avec de beaux textes , qui me touchent  , me parlent , me donnent des frissons. J'aime jouer avec les mots , la poésie , la musicalité de la langue. Souvent pour moi une chanson véhicule une émotion , parfois un message . J'ai beaucoup d'admiration pour Brel , Piaf , Brassens , Cabrel ...

 

Barrueco : j’en sais rien ; ça dépend des moments, des périodes. J’ai beaucoup écouté la variété française quand j’étais ado. Puis plus récemment la pop anglaise. Puis ensuite des chanteurs pas connus, très talentueux, qui m’ont ouvert sur l’écriture … à laquelle j’accorde la priorité désormais, je crois.

 

 

Pauley : Quelles sont vos actus à tous les deux ?

 

Krystel : Je chante bientôt sur la scène du Théâtre de l'Echange , à Annecy , grâce à l'association Artissimo. C'est un endroit que j'affectionne particulièrement. C'est mon unique concert pour cette année 2011 . Je ne suis pas souvent sur scène ...

 

Barrueco : je finis mon prochain album en studio, actuellement. Puis quelques concerts durant les fêtes, à Annecy, notamment le magic mirror le 20 décembre… belle salle !  le disque sera surement prêt début mars 2012.

 

 


 

 

Pauley : Vous devez être bien connu par chez vous, avez-vous beaucoup de fans venant d’autres villes ? Et pensez-vous venir chanter un jour dans le sud est de la France ?

 

Krystel : Pour ma part je ne pense pas avoir beaucoup de « fans » ! ;-) Mais pourquoi pas aller chanter ailleurs si l'occasion se présente , je n'y suis pas « fermée ».

 

Barrueco : j’aimerais bien aller chanter dans le sud de la France, oui.

 

 

Pauley : Vendez-vous beaucoup d’albums ? Quel genre de public touchez-vous ?

 

Krystel : Je crois toucher un public assez varié. Pas mal de jeunes d'ailleurs , ce qui me surprend toujours ! ;-) Je suis souvent étonnée de constater que mes chansons , plutôt intimistes , pas très « mode » les touchent et leur parlent. C'est assez émouvant je dois dire. J'ai édité 200 albums en 2009 , il m'en reste une vingtaine. Je ne crois pas battre des records sur ce plan là ! :-)

 

Barrueco : j’ai vendu environ 400 450 exemplaires de mon tout premier. Puis 300 exemplaires de mon 6 titres en 2006, puis 700 ex de « face b »… à des gens de tous les âges. Des gamins reprennent payapapa en chœur chez eux, et leurs parents fredonnent un mal pour un bien … c’est plutôt marrant de voir comment chacun s’approprie l’art.

 

 

 


 

 

Pauley : Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?

 

Krystel : d'être toujours inspirée ! Et d'avoir le plaisir et l'opportunité de partager de beaux moments d'écriture , de composition , de concert....

 

Barrueco : d’être en phase avec moi –même

 

 

Pauley : Quelle est votre citation préférée ?

 

Krystel : Ouh la ! J'en ai une ribambelle !!! une pour chaque situation ! ;-) Mais j'aurais une affection particulière pour celle du Petit Prince de Saint-Exupéry «  On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux. »

 

Barrueco : « GLOIRE A LA VIE » !

 

 

Pauley : Qu’avez-vous pensé de cette interview et que pensez vous du blog « Mes amis, de vrais artistes » ?

 

Krystel : C'est une belle idée ! Les artistes ont besoin de soutien et de « regards » pour exister. Donc je félicite l'initiative !

 

Barrueco : merci .


 

 

BarruecoB.jpg

 

 

 

Pauley : Un petit mot pour nos lecteurs et amis ?

 

Krystel : Heu ... c'est bientôt Noël , offrez-vous un CD ! lol

 

Barrueco : j’vous kiffe !

 

 

Pauley : Merci à tous deux, j’ai pris un plaisir immense à vous préparer ce questionnaire. Je vous suis depuis longtemps et vous apprécie tous deux comme copains, j’aime votre musique, j’ai un faible pour l’album de Krystel, ses chansons sont originales… Et la vie c’est toujours un mal pour un bien… Je vous souhaite à tous deux plein de bonnes choses ! Bisous

 

Krystel : Bisous à toi Pauley , et merci pour ton soutien inconditionnel !

 

Barrueco : merci bien beaucoup Pauley. Bravo pour ce dévouement. A très bientôt « en vrai ».


 

Krystel-et-Barrueco.jpg

 

 

 

Laissez des coms Pauley

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
faut juste éviter l'humidité ! c'est pas bon si je suis vieux pour les os
Répondre
C
kikou
Répondre
M
HA quel bonheur que cet interview doublon , ma Christel amie très chère que je connais en vrai , nous avons passé de merveilleux moments ensemble avec mon cricri d' amour sur la côte et à Marseille<br /> et c' est vraiment un grand honneur , non seulement elle est jolie comme un coeur mais elle chante fort bien et elle est très douce , pour Barrueco c' est différent je le connais de par sa soeur et<br /> je possède un CD de lui qu 'il m' a offert avec amitié , je le garde précieusement c' est un premier et j' espère que ce ne sera pas le dernier , je les aime tous deux ils représente la vie , le<br /> bonheur , la joie de vivre , longue vie à leur carrière réciproque et mille bisous à tous deux , le frère et la soeur c' est super de s' entendre ainsi surtout en musique en plus .<br /> <br /> Merci pour tout ma PAULEY tu nous rends toujours heureux avec tes interviews et tes invités qui seront tous je l' espère un jour ou l' autre de grandes stars chacun dans leur domaine .<br /> <br /> Bisous et bonne nuit à très bientôt pour une autre visite .<br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
G
J'ai appris pas mal de choses à travers cet interwiew, je croyais que Krystel et Barrueco était un couple... lol<br /> <br /> Je connais Krystel qui avait un blog sur Barrueco.<br /> Bonne continuation aux artistes
Répondre
C
Quelle belle qualité que l'humilité! bonne route à vous deux ;)
Répondre