Inteviewée par : Mes amis... Mes vrais artistes !

Publié le par mesamisdevraisartistes

image201110010006

j'aimerais savoir si tu te souviens quand tu as écrit ton premier texte, si c'est pour un évènement particulier ?
Pauley : Oui, j’avais quinze ans à peu près lorsque j’ai écrit mon premier poème, j’étais très fleur bleue (je le suis encore) et je griffonnais des rimes très imparfaites (sourire), c’est à 19 ans que ma poésie à pris un élan plus intéressant ! J’ai toujours écrit pour ceux que j’aime et il n’est pas besoin d’occasion pour leur dédier des textes même si j’en fait de temps en temps aussi pour ça…
Moi j'aimerai bien savoir à quel moment tu écris ? le matin ? le soir ? Comment arrivent tes poésies, à la suite d'une émotion ? d'un chagrin ? ou comme ça les mots arrivent dans ta tête  et tu les écris tout de suite ou tu attends ?
Pauley : Le soir, la nuit m’ouvre à l’inspiration ! Il m’arrive d’écrire aussi le jour, mais il faut que l’occasion s’y prête. Mes poésies arrivent toujours spontanément, j’écris dès que ça vient (j’ai toujours de quoi écrire dans mon sac quand je sors, et dans toutes les pièces de mon appart il y a de quoi pour justement noter dès que cela vient), il m’arrive de faire des poèmes inachevés et j’y reviens pour les finir, d’autres sont restés tel quel, inachevés, mais publié sur Pauley Poésie, mon blog, quand même et appréciés. Et bien sur l’émotion est toujours là, joies, peines…


23842_113262482039283_100000665944767_132479_7484718_n.jpgcliquez sur la bannière pour vous rendre sur Pauley Poésie.
Pauley, dis-moi d'où te vient cette grande curiosité et tout cet amour pour l'art, la poésie et les artistes en général ? Quelles sont tes principales influences, ce qui t'allume, ce qui te donne des frissons d'effervescences et qui te pousse à la création ?
Pauley : La curiosité, c’est inné chez moi, mais j’aime les gens passionnés qui donnent, comme je le fais avec la poésie, du cœur dans ce qu’ils aiment faire au départ pour leurs loisirs, il se dégage toujours quelque chose de positif ou de négatif, j’arrive à ressentir des sentiments, quand je regarde une photo, quand je lis un texte, quand j’écoute de la musique… Je suis influencée par le romantisme qui guide ma vie depuis toujours, j’étais une enfant et surtout une adolescente rêveuse et ce qui me pousse à la création c’est tout l’amour que je ressens pour ceux que j’aime et ce que je reçois en retour, c’est vrai qu’aimer est plus fort que d’être aimé, mais être aimé c’est aussi intense et très valorisant, la confiance en soi grâce à cela et considérable et quand on aime tout ce que couve l’amour de plus puissant on peut avoir des frissons d’effervescences et être allumés tout le temps ! Et les artistes sont mon inspiration, ils amènent chacun un petit plus dans mon quotidien, sans eux la vie serait bien monotone !
Selon toi, qu'est ce qui marque le plus un esprit : Un récit, une photo...ou les deux ?
Pauley : Les deux, une photo peut parfois en dire plus qu’un texte, comme un texte peut expliquer une photo que tout le monde ne ressent pas de la même manière. Tout dépend de la photo, tout dépend du texte…
Question de Monsieur BELPAIRE de Loches : quelle différence (selon toi) y a t'il entre le rêve et la réalité ??? (une petite phrase philosophique sera la bienvenue)

Pauley : Entre le rêve et la réalité il n'y a parfois qu'un pas, encore faut-il avoir foi ens ses lendemains et surtout en soi pour le franchir.

Je vois que le contact chez toi est nécessaire, vital même. Est-ce depuis l'arrivée de Facebook ? Ou utilisais-tu les autres moyens de communication ?
Pauley : Oui le contact est vital pour moi, dans ma vie de tous les jours il m’aide à avancer et à comprendre la vie chaque jour un peu plus que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, sur la toile également, se sentir vivre autrement est une belle expérience aussi, je m’explique : Mon entourage se désintéresse un peu de mes passions et mon mari m’a toujours encouragé (même si au départ la poésie n’est pas sa tasse de thé) à trouver la bonne voie, et ce n’est pas l’arrivée de facebook qui a déclenché chez moi ce besoin de partage mais mon blog Pauley Poésie, créé après le décès de mon grand-père, et ma passion pour la photo aussi dont j’ai fait mon métier. Partager ses passions avec des personnes qui ont les mêmes que vous, c’est vraiment autre chose que de rester sans savoir ce que nous valons, artistiquement parlant ! 
Quelles sont les choses qui te touchent le plus chez quelqu'un, en général ? Et chez les artistes, plus particulièrement ?
Pauley : Ce que j’aime chez une personne en général c’est la générosité et la sensibilité, la franchise, l’humanité et le partage d’idées, les attentions toutes simples et le charme. Chez les artistes, quand je les aime, il faut qu’il y ait ce besoin et cette envie de toujours se surpasser avec passion et quand la poésie chante à mon oreille par l’art quel qu’il soit je suis comblée. Sentir les être passionnés, en même temps talentueux et riche de leur art, sentir leur générosité et tout leur amour à travers ça c’est vraiment un bonheur, cette force de transmettre par delà la passion son être tout entier.
Par exemple ce que j’aime chez toi c’est ta modestie et ta petite timidité, ce besoin d’en faire plus pour gagner ta vie mais surtout de le faire d’une manière ou d’une autre toujours accompagné par la passion que tu as pour ta musique. Ce qui me touche c’est ce qu’il en ressort : Le romantisme et le romantisme qui parle à une romantique que je suis depuis toujours, ça le fait bien Mika !
Quels sont tes rêves? artistiquement parlant...
Pauley : Vivre de mes passions ! Continuer la photo parce que photographier le bonheur c’est pas bénin, faire enfin un recueil de poésies et le diffuser parce que j’aime semer le bonheur et puis que tous les artistes que je présente sortent de l’anonymat, si j’arrivais à réaliser tous mes rêves artistiquement parlant ce serait une pierre de plus à mon édifice et une façon de plus de parfaire ma vie.
Pourquoi as tu créé "Mes amis de vrais artistes" et dans quel but ? voilà une bonne question auquel j' aimerai que tu répondes ha ha ha .... Bisous ma PAULEY à bientôt pour les réponses .... c' est à toi de jouer maintenant ...
Pauley : J’ai créé ce groupe sur facebook en premier lieu pour réunir tous mes amis et copains artistes dans le but qu’on partage leur talent et qu’ils aient un endroit en plus pour publier leur actualité. Si j’ai créé le blog c’est parce que je voulais quelque chose de plus sympa encore, limite site, un endroit de plus encore pour que ce qui n’ont pas de site puisse mettre cette adresse. J’ai fait cela dans le but de leur tendre la main et aussi pour me faire plaisir. Si un jour « Mes amis, de vrais artistes » cartonne, ce que je peux espérer parce qu’on ne fait pas les choses pour échouer, et bien j’aurai atteint l'un de mes but, un de mes rêves encore réalisé…

 

297785 2429406535617 1265204741 32999029 1275966628 nS.c. Marty 

Salut Pauley, que fais tu réellement dans la vie, ce qui te fais gagner ta vie est en rapport avec l'art ou pas du tout ?
Pauley : Je suis photographe pro pour gagner ma vie, c'est un réel plaisir... Tout est art finalement dans ma vie, donc oui c'est bien en rapport avec l'art, la photo, la poésie...

Je remercie tous les artistes et les copains/copines qui m'ont aidé à me faire connaître encore un peu plus et surtout, n'hésitez pas à faire suivre l'adresse de ce blog et d'adhérer à la page qui porte le même nom, il faut que l'on casse la baraque les amis, je compte sur vous !! Pauley

 

 

Copie de creamesamisdevraisartistespauley

Cliquez sur la création pour vous rendre sur la page facebook

 


 

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est une bonne idée d'échanger les places :)<br /> gros bibis pauley !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben oui, ça l'fait aussi, merci ma Lou... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super! je m'attendais à un peu plus de questions de la part des artistes mais bon... merci de te dévoiler comme cela<br /> bisous Pauley et continus à faire ce que tu aimes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben oui mais bon il y a les question essentielle et ça fait vraiment du bien d'y retrouver des copains que j'apprécie bien qu'il y en aient d'autres que je pensais être plus curieux mais bon je<br /> suis contente du résultât et merci ma CC, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WOUAHHHHHHHHHHHHH quel bel interview que voici que voilà , que de questions pertinentes mais surtout TOI ma PAULEY belle et souriante , plein de soleil dans les yeux , tu es resplendissante par tes<br /> parole et par ton physique , radieuse tu es et radieuse tu resteras , ne change surtout pas et continue à rendre tes amis artistes les vrais heureux de te connaître et surtout continue à les aider<br /> à poursuivre leur rêve ... Merci pour tout ce que tu fais , surtout si c' est par amour de ce que tu aimes par dessus-tout .<br /> <br /> Merci pour ta réponse à ma question , à très vite .<br /> <br /> Gros , énormes bisous tendresse .<br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Renée, c'est adorable ce que tu me dis toi aussi, je suis contente que tu te régale avec les interviews, je te fais d'énormes bisous ainsi qu'à ton Cricri <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pauley, tu es une femme de lumière et d'authenticité. Je remercie la vie d'avoir la chance de te connaître et de partager, à l'occasion, nos poésies. Tu m'inspires énormément. MERCI !<br /> xoxoxoxoxoxoxoxo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci André tu es adorable, je suis très touchée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'attends vos commentaires ici, merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre